• modelages de visage - préserver l'arrondi / limiter la déformation pendant le modelage - une astuce !

     

     

    Dans mon dernier message sur le sujet où je parlais de ma difficulté à garder l'arrondi à l'arrière de la tête ...Je modelais devant, ça se déformait derrière ....J'ai peut être trouvé une astuce ....Qui permet de s'appliquer un peu plus sur les détails de la face ...sans aplatir l'arrière du crane  et / ou  faire une tête / un profil  d'alien  quand on le regarde sous un autre angle pffff ...

     

    Voilà le résultat

     modelages de visage - une astuce !

     Une tête je trouve plus harmonieuse et travaillée, moins fissurée aussi (   le fait de  devoir constamment minimiser / réparer les déformations en cours de modelage m'avait fait perdre beaucoup trop de temps , le sujet commencait à sécher en surface, créant les fissures )

     modelages de visage - une astuce !

     

    Voilà l'astuce du jour :

    Placer la tête quand on n'arrive plus à la maintenir sans trop de dégats , à condition qu'elle soit pas trop grande, dans une cuillère bien creuse en plastique pour enfant ...ça doit pouvoir marcher avec un autre contenant du même genre je suppose ...et oui, je continue à piquer chez les mômes .... et toujours profiter du côté douillet peu déformant de la fibre de rembourrage qui limite les dégâts ;)...

     modelages de visage - une astuce !

     C'est pas magique, ni miraculeux, ça n'a pas marché à tous les coups, mais ça limite déja pas mal  les dégâts  que je faisais avec mes grosses paluches lol ...Vous avez des astuces vous , pour garder un bel équilibre pendant que vous modelez,pour  arriver à maintenir votre réalisation sans la déformer  ?

     modelages de visage - préserver l'arrondi  / limiter la déformation pendant le modelage  - une astuce !

     

    « Essai bracelet type shamballaessais sur de la pâte argentée »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :