• Moulages à gogo - essais de la pâte oyumaru

    J'ai commandé  à Papa Noel de la pate oyumaru...Envie de tester ce qui semble être limite une pate miraculeuse... On la reçoit sous farme de baton .... Plongée dans de l'eau à 80 degrès, elle ramoli, on peut donc la malaxer, attention c'est chaud!!!! puis avec un objet de notre choix, on réalise un moulage ...On attend qu'elle refroidisse, ce qui va la refaire durcir ...plus qu'à décoller délicatement l'objet ... Et tester notre moule ... Ca fonctionne, nickel ...le rendu ne nous plait pas ...hop, on la remet dans notre casserole d'eau chaude...on la ramolli ...et ...on recommence ...autant que l'on veut ...c'est ti pas magique ça, et épatant  

     

    Place aux photos

    J'ai piqué un crane playmobile à mon fiston hihihi ...et je l'ai moulé, ainsi que diverses breloques et autres objets ....

     J'ai même essayé de former un support de bague, que j'ai arrondi autour de mon doigt avant qu'il ne durcisse complétement ...Bon sur ce coup, je bidouille, pas vraiment certaine d'obtenir un résultat ultra satisfaisant, on verra bien , qui ne tente rien ...n'a rien !...comme on dit!!! Bref j'expérimente ce qui me passe par la tête ...et par les doigts !

     Bon va falloir un peu ébavurer certains...tâche pas forcément aisée hein ...c'est l'occasion d'utiliser le cutter crayon commandé lui aussi à papa noel ...vive noel, je vous le dis, j'ai fait une jolie commande ...pff dommage j'ai pas fait de photo du carton... grrr la nouille  

     

    J'ai l'idée de mettre mes tites bidouilles dans de l'eau une fois le séchage bien avancé , pour lisser un chouillat ces tites choses en surface , on verra, ça passe ou ça casse ... suite au prochaine épisode ... On va expérimenter tout ça  ....

     

     

    « liens vers tutos et astuces pour vous et moimoulage à gogo - suite - »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :